7/06/2010

Discours de la (nouvelle) méthode ~~"Disruption: Overturning Conventions and Shaking Up the Marketplace"

Disruption: Overturning Conventions and Shaking Up the Marketplace

 

 Discours de la (nouvelle) méthode2009-01-15
Les livres écrits par des publicitaires sont assez souvent auto-satisfaits et ont tendance à tirer à eux a couverture : il suffirait à une entreprise de faire appel à eux pour voir ses ventes décoller... indépendamment des produits/services qu'elle vend... Cet ouvrage n'échappe pas à ce travers mais il sort du lot parce qu'au moment de sa parution (1996), il proposait effectivement quelque chose de nouveau, en rupture avec le discours de l'époque.

Dru propose donc de regarder les conventions du marché, de proposer un décalage, une rupture (la fameuse disruption) et d'affirmer ainsi une vision nouvelle et unique. L'originalité de sa méthode est qu'elle peut aussi s'accomplir dans le désordre : le chef d'entreprise charismatique qui a une vision et qui veut la réaliser peut chercher à partir de là comment se mettre en rupture avec les conventions de son secteur etc.

Le livre (en anglais) est d'une lecture agréable et le fait qu'il soit écrit par un Frenchie fait que les exemples ne sont pas tous américains mais pou certains bien de chez nous.
Reviewed By A2RFOT9D1JFEA2

This review was cited from Amazon.fr.


This item was also found at:
Amazon.com
Amazon.co.uk
Amazon.ca
Amazon.fr
Amazon.de
Amazon.co.jp
Google Books

Compare prices across all Amazons at AmazonDotStar.

No comments:

Post a Comment